jeudi 26 février 2009

Andalucía!

Bonjour! La principale question que je me pose en écrivant ceci est la suivante: comment je vais faire pour résumer et surtout mettre seulement quelques photos de mon voyage en Andalousie sur ce blog quand il y a tellement à dire et tellement de belles choses à montrer... Je crois que je vais utiliser le format "photos et commentaires" parce que je sais qu'il y en a plusieurs qui ne regardent que les photos et ne lisent pas trop....et j'ai trop de choses à vous montrer! Alors voici 5 jours de rêves que j'ai passé du vendredi 20 février (départ à minuit) au mercredi 25 février (retour à 3h du matin le 26...) en images. Tout ça s'est passé à Granada, Sevilla, Cadíz et Córdoba (dans le sud de l'Espagne dans la belle région de l'Andalousie).


La belle ville de Granada vue de l'Alhambra, un espèce de palais gigantesque de style semi arabe semi-chrétien. Vous pouvez voir que les maisons sont presque toute blanches pour que la chaleur soit moins intense l'été (40 degrés l'été!)

Un palais d'un certain Carlos 5.

Il y a des arbres à clémentines et mandarines PARTOUT en Andalousie.

L'Alhambra vue de l'autre côté de Granada

Les petites rues marchandes.

Des artistes de la rue

Nous arrivons maintenant à Séville. Nous avons visité un autre palais (Los Reales Alcazares) avec des jardins absolument magnifiques remplies d'arbres à clémentines.


Moi dans une pièce dont l'architecture est complètement mozarabe.

Regardez-moi les cadres de porte!

Ça c'est la tour la plus haute de la cathédrale de Séville (la Giralda) qu'on a monté un peu plus tard dans la journée.

Avant de la monter on est aller prendre une petite sangria pour se donner des forces! (La Sangria est typique de cette région là) On a prit ça sur une terrasse et il y avait du monde qui recevait des clémentines qui tombaient des arbres...hihihi!


En haut de la Giralda

J'ai pas été capable de mettre mes vidéos, mais ça c'est un concert de flamenco un peu floue. La fille s'est mise à danser pas longtemps après cette photo. C'était vraiment incroyable! On aurait dit la gitane Esmeralda dans le bossu de notre dame :)


Et on peut pas visiter une région sans visiter ses discothèques... Fiesta! (Moi et 2 italiennes)
Des petits yeux le lendemain d'un party cachés derrière des lunettes de soleil gigantesque!

Plaza Espanya à Séville. Il y a l'emblème de toutes les régions de l'Espagne et c'est un vrai palais!

Les rues très larges d'Andalousie


CARNAVAL! (Ce qui est drôle c'est que à Séville, le monde qui veule fêter vont à Cadíz, donc persone était déguisé dans la ville, on était les seules (notre groupe))

Drôle de costume...


Cadíz! (On peut voir les restes de carnaval)


L'océan Atlantique vue de l'Europe! (Je l'avais déjà vu de l'Amérique...mais quand même!)








Et ici c'est à Córdoba, la Mezquita qui est en fait une mosqué qui a été conquise par les chrétiens et qui a été rénovée en version catholique... Donc c'est un mélange de 2 styles d'art et de 2 religions complètement différents! C'est très impressionant.

Petite fenêtre bin bin simple!


Alcazar de los Reyes Cristianos. Un palais (encore!) avec plein de jardins (encore) construits pour Isabel et Fernando jpense (les rois chrétiens).


Toujours le même endroit


Et Maintenant je vous laisse sur quelques autres repas typiques de l'Espagne du sud (qu'on peut trouver au nord aussi). Ça m'a prit des jours toute loader ses photos là sur mon blog alors je n'ai plus la force d'en écrire plus! Voici un flan, une paella et un gazpacho (une soupe au tomates et légumes froide) On se redonne des nouvelles bientôt! J'ai des lectures à faire moi là! (Parce que oui, j'ai de l'école aussi!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire