Voici une histoire racontée conjointement par Clémence et Mélissa.
Il était une fois, à Madrid...

PAS ce Madrid là (resto dla 20) mais plutôt quelque part en Europe, une jeune, magnifique et intelligente... (WO! mets-en pas trop Mel!!)bon! Une jeune fille de 21 ans voyageant seule en Espagne attendait. Moi.

Elle s'ennuyait à mourir dans ce pays si monotone, peu coloré et où l'alcool ne coulait absolument pas à flot. Elle rêvait de voir sa maman arriver. Il faut dire qu'elle ne l'avait pas vu depuis presque 3 mois.
De l'autre côté de l'Atlantique, mom avait un plan: aller rejoindre sa fugueuse bien-aimée afin de mieux la surveiller. Comment? En bateau? En Bicyclette? À pied? Mais où est l'Espagne?????
Elle opta finalement pour l'avion. Heureusement qu'elle n'avait pas le vertige (Hein Luc?!). Après 4 heures de voiture, 7 heures de vol Montréal-Amsterdam, 2h30 de vol Amsterdam-Madrid (entrecoupé d'une sieste de 20 minutes dans l'avion) et 2 heures d'attente dans l'aéroport, la maman, soulagée, retrouve enfin son poussin! (Maman c'est kétaine ste mot là...)
Quelle scène émouvante! Ne pleurez pas tous, vous allez mouiller votre clavier... Après s'être retrouvée, être allée à leur hostal et avoir fait une petite sieste espagnole (parce que maman n'avait pas dormi depuis 25 heures), elles décidèrent de visiter des musées, en jeunes femmes cultivées qu'elles étaient .... Voici le premier.

Ok, Ok! On avait juste faim, alors on est allée manger dans un resto qui s'appelle musée du jambon. On a mangé du jambon, du fromage et de la tortilla, avec du pain.

Ok! Ok! On avoue, on avait soif aussi. Alors on s'est commandé un petit pichet de sangria, tout rikikiki, qui s'est bu d'un trait! On a pas exagéré là-dessus, étant donné notre fatigue extrème.

Nous réussimes quand même à ouvrir les yeux assez grands pour admirer cette petite cabane digne du rang 7 de Saint-Côme. (Palacio Real)

Nous avons rencontré des chevaliers.

Qui nous ont invitées dans leur château, mais nous avons refusés, non sans le regretter! (C'est la cathédrale de la Almudena ici)

Je perdis assez vite l'attention de ma maman, que je n'avais pas vu depuis si longtemps. Ces yeux gagas ne cessaient de regarder les petites bâtisses de merde qu'il y avait un peu partout dans la ville. Non mais quelle pétasse!

Regardez-là encore! Le nez dans les airs! Snobinarde! Ce petit palais de Velazquez serait plus intéressant que moi?

Et le musée du Prado? Elles sont affreuses ces statues! Mais bon, je dois admettre qu'elle a peut-être l'air un peu stupide cette connnnneeee (Sylvie ça c'était pour toi!), mais elle est très "culturée" cette jeune demoiselle qu'est ma mère. D'ailleurs, elle a été capable de deviner les artistes de plusieurs oeuvres dans le Musée Prado et aussi deviner des thèmes très importants et de reconnaître des personnages dans les peintures... Je me sens un peu inculte maintenant!

Mais bon regardez-là qui m'ignore encore!!! Tout ça pour regarder cette serre stupide! (Palacio de Cristal).

Mais bon, je garde le moral et continue a essayer d'attirer son attention. Comment peut-elle me résister? (dans le Paseo del Prado)

Encore un petit monument sans importance. Les 2 jeunes dames, après avoir fait le tour du gigantesque Parc del Buen Retiro, continuèrent leur route vers les boutiques de Madrid. Nous tenons à souligner qu'ici, il n'y a PAS DE NEIGE et il fait CHAUD. Il y a des FLEURS et les gens TONDENT LE GAZON! On veut pas vous faire CHIER, mais bon, c'est triste la vie ici... hihi


Nous avons même rencontré un homme espagnol, qui ne parlait malheureusement pas beaucoup mais qui était assez facile d'accès. C'est devenu notre ami à maman et à moi.


Il faut toujours que ma mère en fasse plus... maudite pétasse! Bon se blog est peut-être un peu plus vulgaire que les autres, c'est la faute à ma maman! On va retourner profiter de la ville, j'espère que vous avez apprécié avoir de nos nouvelles si vite! Maman dit bonjour à tous ces amis du pub, la famille et tout le monde qui lit ceci en ce moment. Écrivez-nous donc vos commentaires, pour nous encourager à vous écrire un autre blog! (C'est quand même 1heure de travail non-rémunérée!!) Hasta Luego chicos!