Que de choses à raconter et peu de temps pour le faire! Je suis DÉBORDÉE et savez-vous pourquoi??? Parce que je me suis gâtée et j'ai visitée 3 villes absolument magnifiques dans la dernière semaine et demi. Maintenant je suis rendue au moment où je dois me concentrer sur mes études...pas facile je vous dit! La preuve que c'est difficile, je suis entrain d'écrire sur mon blog au lieu de travailler sur mon résumé à remettre...mardi passé! Mais bon ça ne devrait pas rester dans mes habitudes, inquiétez-vous pas! De toute façon, j'ai appris que mes notes ici vont pas influencer ma moyenne au Québec, donc le but maintenant est juste de passer... donc pas de panique!!
D'abord, la fin de semaine du 13 au 15 mars, je suis allée à Valladolid rencontrer une amie que je n'avais pas vu depuis un bon 4 ans! C'est une italienne qui avait étudié au Québec un an, quand j'étais en secondaire 5. On avait des cours ensemble et la dernière fois qu'on s'était vu, c'était à son party de départ, pas longtemps après notre bal de finissant! Donc cette amie, Nikole, qui travaille maintenant au Pays-Bas à trouvé un vol pas cher jusqu'à Valladolid, une petite ville près de León alors je suis allée la rejoindre là-bas et on a passé la fin de semaine à visiter, à sortir et à manger des tapas, le tout en se remémorant de vieux souvenirs. C'était fantastique! Elle me donnera les photos bientôt et je pourrai vous les montrer.
Ensuite le mardi 17 mars, mon amie québecoise-beauceronne Karine et moi on a décidé que le mercredi, on allait à Valencia voir les fallas! J'étais malade comme c'est pas possible et on était pas organisée du tout mais on a quand même réussit à s'improviser une escapade à Valence (à 8heures de Leon!) pour voir ce festival de marionnettes géantes faites en papier maché qui se font toutes brûler toutes à la fin du festival, excepté la falla gagnante. C'est des vrais oeuvres d'arts ces affaires-là! On est donc arrivée à Valencia dans la nuit du mercredi au jeudi, on a passé la nuit à se promener dans la ville pour voir les fallas et le monde pas mal trop de party. Après cette nuit blanche parce qu'on ne voulait pas louer un hôtel pour seulement quelques heures, on a visité la ville, écouté des pétards exploser toute la journée et le soir on est allée voir la parade de "l'arrivée du feu à Valencia" et le vrai spectacle, la crémation de la falla sur la plaza del ayuntamiento avec feux d'artifices des plus spectaculaires!
Première fallas que j'ai vu (regardez la grandeur des gens qui passent devant)
Autre exemple de falla

Parade avec des filles en costume traditionnel
Arrivée du feu à Valence!
2 beauceronnes dans la parade!
La falla de la plaza del ayuntamiento qu'ils faisaient brûler à la fin de tout

Regardez le feu derrière moi... c'est la falla de la plaza del ayuntamiento

ce qu'il reste d'un an de travail...
Le vendredi on a fait un peu de plage, mangé une paella
valencienne et on est repartie pour
Leon de nuit, pour repartir en autobus le samedi matin à 10h visiter
Salamanca avec des amis... autre petite nuit!

Sieste espagnole sur une plage
Valencienne...

Paella
Valencienne (avec du lapin dedans!)

Cités des Arts et des Sciences de Valence

Encore...
L'Université de
Salamanca est la plus vieille université
d'Espagne encore sur pied. L'ambiance de
Salamanca est une ambiance vraiment très étudiante et très relax. L'architecture est vraiment magnifique et bien conservée. Le samedi dans la journée, la
plaza mayor était bondée d'étudiants qui profitaient du soleil, jasaient ou faisaient la sieste. C'était vraiment magnifique comme ville et j'ai pas d'autres mots pour la décrire. On est allée voir une des bâtisse de l'Université qui a un portail très connue dans le monde entier. La légende dit que, si on trouve la grenouille dans le portail (qui a vraiment trop de détails!), ça veut dire qu'on va avoir de la chance. J'ai abandonné assez vite, moi qui est même pas capable de trouver un crayon dans mon étui tellement je suis visuelle. Mon amie m'a dit où elle était, parce qu'après avoir passé 2 mois à
Salamanca elle l'avait finalement trouvée.
Plaza Mayor
Relax sur Plaza Mayor (Sandra-USA, Julia(Allemagne) et Hanna (Suède(celle qui est couchée))

Si vous trouvez la grenouille sur cette photo, vous allez avoir de la chance (Moi fallait que je cherche dans pas mal plus grand et j'avais pas de zoom pour m'aider!!)

Je suis repartie de
Salamanca le dimanche, complètement épuisée et me voici maintenant à
León, enterrée sous les devoirs et travaux! Mais bon, ça en a valu la peine! Ma mère arrive dans 2 semaines!!!
Ah! Et pour vous donnez une idée de mon rythme de vie effrené à l'école, j'ai pas eu d'école ce mardi après 12h, parce que c'était fiesta. Ensuite je n'ai pas eu d'école jeudi, parce que c'était la fiesta de ma faculté et il y avait un gros party en plein air sur le campus (ça s'appelle une espicha) et j'ai pas eu d'école vendredi parce que c'était le lendemain de la fiesta de ma faculté... Haha! À bientôt!