
Ensuite voiçi 2 maps qui montrent à peu près c'est fait comment l'Espagne. Ici en gris pâle à gauche c'est le portugal, en gris pâle en haut c'est la France, en gris pâle en bas c'est l'Afrique, où plutôt le Maroc, en gris foncé c'est l'Espagne et en jaune c'est la région où j'habite dans l'Espagne. Donc c'est pas mal au nord.

Je préfère de beaucoup la prochaine map. Donc vous pouvez voir les régions d'Espagne (les provinces) et les villes importantes.
Donc en vert un peu plus foncé en haut c'est ma province (Castilla et León). En petit où c'est écrit León, bin c'est ma ville! Là ou c'est écrit Zamora un petit peu plus en bas de León, c'est là où Dr. Bougie (notre docteur de famille!) est allé quand il était plus jeune. Moi en fin de semaine, je vais à Valladolid (encore un peu plus bas dans la même région). Il parraît que c'est bien joli et c'est un peu plus grand que León. Ensuite, toujours dans ma région, je veux visiter Salamanca qui est apparemment une ville magnifique et très étudiante. L'Université de Salamanca est une des plus vieilles universités de l'Europe je crois.
Je veux aussi aller en Asturias (en haut le vert pâle) voir la plage et boire du cidre (qui est très typique de cette région) et en Euskadi aussi (en blanc-rose pale en haut), qui s'appelle aussi pays basque et qui parle une autre langue que l'espagnol (un peu comme le Québec dans le Canada...)
Et l'autre semaine quand je suis allée en Andalousie, et bien c'est la région la plus au sud (en bas) sur la map. Je suis allée à Granada, Sevilla, Cadiz et Córdoba. Pour vous donner une idée, León-Granada c'est environ 8-9 heures de bus. Je suis désolé de vous écrire ça tout d'un bout et que vous soyez obligé de descendre à la map, de remonter au texte, de redescendre à la map... J'ai pas trouvé de manière plus "User Friendly" pour vous.
Ensuite pour situer ma maman qui va venir me voir dans environ 25 dodos, Madrid, là où l'avion va arriver et la capitale d'Espagne, est en plein centre de l'Espagne, en rose. C'est peut-être 4 heures de bus de León (parce que l'autobus arrête en chemin!) Ma mère et moi on va probablement visiter un peu Madrid et Valence pendant la semaine sainte. (Valence c'est à droite sur la carte, un peu au sud et au bord de l'eau) La fin de semaine suivante, on va probablement aller à Barcelone ( toujours au bord de l'eau à droite, mais plus haut!) 
Voici finalement une petite map des alentours de León, la ville ou j'étudies. Je veux explorer toute cette région là en détail (j'ai déjà commencé avec Astorga et je vais à Valladolid en fin de semaine!)

Bonjour super ton Blog et la façon que tu écrie et j’aime bien ton petit chialage, c’est le fun continue de publier des messages. Bye de Patrice Larivière l’oncle de ta mère
RépondreSupprimerHello!
RépondreSupprimerC'est très bien pensé de nous montrer toutes ces cartes. J'aurais cependant apprécié que tu montre aux gens où se situe le très beau village de ST-ZACHARIE...Mais, bon, je te pardonne.
Un petit conseil: repose toi bien dans les jours qui viennent, parce que ta maman s'en vient et je crois qu'elle veux faire la fête...
Porte toi bien.
Claude
Moi je veux te dire que je t'aime fort et que je m'ennuis tellement de toi! Ça me semble bien long 3mois et demi :(
RépondreSupprimerMais amuse-toi! Profites- du temps avec ta moman! T'es chanceuse toi, tu es à l'autre bout du monde et elle va te voir, et moi je suis à 3 heures et elle ne vient même pas me voir... loll
C'est pas parce qu'à Saint-Zacharie il neige toujours plus qu'ailleurs que ce village mérite d'être sur la map!! Hihi bin non Claude. J'ai quand même du sang St-zacarien un peu (malheureusement...)
RépondreSupprimerPi Steph, ça va passer vite 3 mois! C'est comme si c'était demain!