lundi 20 avril 2009

Ce blog sera très long et contiendra beaucoup d'images...

Nous en avons tellement long à écrire et on est tellement lendemain de brosse... alors je crois que nous allons résumer le tout, parce qu'on sait que vous MOURREZ D'IMPATIENCE de savoir ce que vos pétasses préférées ont fait dans la dernière semaine et demie... Commençons si on veut finir. Voici une petite visite de León vu avec les yeux de Mom.

La fameuse cathédrale

Lui, et bien désolé, mais on ne le connaît pas. Maman aime bien parler aux inconnus... et ça fait son affaire quand eux ils ne répondent pas.

J'étais épuisée de traduire leur conversation... (En fait c'est une statue qui représente un pélerin)
San Marcos (Ça a été une prison, une église, un repère de genre comme style de chevalier)

Maman voulait avancer plus vite, elle était pressée de voir le reste...

Donc nous nous transportons maintenant au Pays Basque, qui n'est pas un autre pays maman! C'est une province de l'Espagne où les gens parlent une langue étrange, quoi que pour ma mère, ça changeait pas grand chose! Nous n'avons pas eu de problèmes avec le groupe terroriste ETA, rassurez-vous....

Nous avons traversés des montagnes (vraiment traversé!)

Ici nous nous devons de vous expliquer notre motivation à aller complètement au nord de l'Espagne, quand on avait déjà froid. (À Leon on gelait et il pleuvait...) C'est que une amie de ma tante Francine et mon oncle Gaetan, qui s'appelle Brigitte Larochelle nous a invité à venir la visiter à Bilbao où elle travaillait pendant quelque temps. Son travail: CHEF D'ORCHESTRE POUR LE CIRQUE DU SOLEIL POUR LE SPECTACLE VAREKAI!!! Nous étions très très fière d'arriver à Bilbao et de voir des enseignes partout du spectacle QUÉBECOIS en Espagne. Le sentiment d'appartenance était très fort disons...


Voici la seule photo du spectacle que nous avons pris, parce qu'en fait c'était interdit. Mais pour voir des images: http://www.cirquedusoleil.com/World/fr/ch/shows/varekai.asp

C'était magique! Il faut préciser que nous avons assisté à la représentation de 8h en 4e ligne en avant au milieu GRATUITEMENT (on veut pas vous faire chier...), mais EN PLUS, nous avons partagé un repas avec les artistes et avons assisté à la représentation de 10h BACKSTAGE!! (On veut vraiment pas vous faire chier...), mais c'était GÉNIAL!

Voici l'ange qui nous a si bien accueillit et qui s'est si bien occupé de nous deux, pauvres touristes perdues. Quiconque la rencontre doit savoir que c'est quelqu'un d'extraordinaire et que en plus, c'est un beauceronne d'origine!! (wouhooou!) Elle a voyagé de par le monde et m'a donné encore plus le goût de voyager, au détriment de ma mère... haha

Une bâtisse quelconque de Bilbao, sur la Plaza Mayor je pense...

au Parc

J'ai bien cadré ma mère non? (Ah, je n'avais pas vu la belle bâtisse...)

Un pont de Bilbao et le musée Guggenheim vue du haut du téléphérique

Vue de la ville

En se promenant, on est tombées sur des géants! ("Desfile de Gigantes" que ça s'appelle) Brigitte parraît encore plus petite... il ne fallait pas la perdre des yeux! (hihi...)

Guggenheim
Les paris sont ouverts: c'est un chien ou un chat d'après vous? (En fait, on a aucune idée de la réponse...)

Nous sommes allées, suivant les conseils de Brigitte, à San Sebastian sur la côte byzcayenne (j'ai aucune idée comment ça s'écrit et jsuis trop lâche pour le chercher...) Ça a value la peine, c'était vraiment très joli!

La mer (plus grosse que la mienne....) (En passant c'est elle qui voulait que je fasse cette joke là... stupide!)

La Plage

Une église et un derrière d'inconnu (c'était pas voulu...)

Ah! On a oublié de vous mentionner, c'est qu'on voulait pas vous faire TROP chier... Brigitte nous a hébergé dans sa chambre d'hotel 5 ÉTOILES avec vin et divertissement assuré inclus :) Mais on veut surtout pas vous faire chier... GRATUITEMENT!!!!!!!!!!!

La douche n'est pas très intime dans la chambre... entourée de fenêtre! J'ai pu faire un strip-tease à ma maman qu'elle n'a pas apprécié du tout! Je me demande pourquoi, si jeune, sexy, merveilleuse... (Wooo les nerfs la jeune! Tu m'énarves!) Donc la fin de semaine au Pays Basque a été géniale et nous tenons encore une fois à remercier ma tante et mon oncle de nous avoir présenté BRIGITTE LAROCHELLE, cette ange beauceron.
Nous revenons maintenant dans la région de León (4h de bus...) Ma mère commence à avoir le popotin en compotte... Lundi 20 avril, mon ami Pablo nous offre de nous faire visiter la campagne léonaise, un château pour ma maman et quelques autres aspects de la culture de León.



Voici Pablo ou comme maman le surnomme, Enrico, Pablum, Leonardo, Zorro, Antonio ou tout ce qui sonne un petit peu espagnol ou italien... Donc notre chauffeur privé nous a promené toute la journée GRATUITEMENT (pour pas vous faire chier...) dans la belle région de León (parce que c'est pas juste une ville... et non maman!)
Maman se sentait comme dans un monde magique! Avec des princesses, des sorciers...

Des châteaux...

Elle s'est même procuré une vieille clé. On ne veut pas pèter sa bulle, mais elle pense que maintenant elle peut ouvrir le château et devenir une princesse... ce qu'elle est nulle!!!

Elle se magasinait un prince, mais n'a trouvé qu'un foutu romain... "il sont fous ces romains!"

Ma mère s'est aussi fait chanter la pomme par un beau jeune homme qui jouait de la guitare comme un dieu... ok on va oublié les deux premiers adjectifs...

En fait, nous étions à Castrillo de los Polvazares, un tout petit village tout en pierre, où seulement les habitants peuvent se promener en voiture. Tout parraît vieux, même les voitures...

Un nid de cigogne... (Ici ils disent que les bébés arrivent de Paris par les cigognes)

Une maison typique de Castrillo de los Polvazares

L'entrée du village...

Donc nous avons terminé cette journée de visite avec un bon dîner espagnol et du vin Pablo, maman et moi. Hier nous sommes allées manger des tapas ma mère et moi et avons vu un concert de musiciens amateurs avec mes amies... on s'est soutenue l'une l'autre (dans tous les sens du terme) à la fin de la soirée et nous voici en pleine forme (penses-tu qui vont nous croire maman?) préparant le départ de ma maman cette nuit, déjà! Elle commençait juste à s'habituer à manger, boire et dormir tout le temps! Bon! Une autre heure de travail acharné non-rémunéré terminé... Claude faut que tu nous mettes ça dans notre rapport d'impôt! On vous dit Hasta Luego et maman fait dire: "préparez-vous, j'arrive!"

1 commentaire:

  1. Moi je dis que c'est un chat a cause des oreilles!
    Pis vous avez du passer un super beau voyage les 2 comme ca. Elle est TROP hot la madame qui vous a fait faire PLEIN de trucs GRATUITEMENT! :P

    RépondreSupprimer