dimanche 18 janvier 2009

La veille d'un nouveau départ!

Je voulais par réécrire avant que tout aille bien, mais puisque ma famille et quelques autres personnes semblent prendre un plaisir fou à lire mes aventures pas toujours réjouissantes, je vais vous raconter mes nouvelles malchances...

Je tiens à vous avertir qu'il n'y aura pas de photos pour appuyer mon tome d'aujourd'hui étant donné que je m'occupe plus de mes petits problèmes que de faire du tourisme ces jours-ci.

Donc après avoir finalement rejoint la madame du service des bagages perdus au téléphone vendredi dernier, j'ai su que mes bagages étaient rendus à León et qu'on me les avait fait parvenir à l'edificio de servicios de l'Université. Toute heureuse, je décida donc de me taper un autre petit 45 minutes de marche pour aller les chercher (45 min seulement aller...). À mon arrivée, je constate que le bureau est fermé, mais qu'il y a quelqu'un à l'intérieur. À force de cogner désespérément dans la porte elle finit par m'ouvrir et me dit qu'elle a bien reçu ma note disant que mes bagages allaient arriver à ce bureau, mais qu'elle ne les avait pas reçus... Déception!
Alors mes bagages ne sont pas à l'université, mais sont probablement à l'aéroport en attendant que la fin de semaine passe pour me rejoindre lundi à l'université. D'ailleurs, j'ai voulu marcher jusqu'à l'aéroport de León aujourd'hui (je ne savais pas trop où c'était) pour demander si je pouvais avoir mes bagages tout de suite, parce que je commence à avoir hâte de me coiffer et d'avoir un pyjama! Après 2h de marche à suivre les pancartes "aeropuerto", je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de pancartes et que j'étais bien loin de la ville... j'ai donc rebroussé chemin et suis retournée à mon auberge 1h30 plus tard (ça descendait en revenant).

Mais ce n'est pas tout! Et non lecteurs fidèles, d'autres problèmes me sont tombés dessus. En fait, ma carte de débit ne fonctionne plus. Je n'ai pas encore pu m'ouvrir de compte en banque ici et je ne peux plus sortir d'argent des guichets de León depuis hier. Je peux payer des trucs avec ma carte de crédit mais c'est tout. Et à 3$ de frais l'utilisation, disons que je me retiens un peu! Peut-être qu'on ne peut pas sortir d'argent la fin de semaine... je ne sais pas! Donc je dois survivre avec 10 euros en poche jusqu'à ce que j'aies un compte et de l'argent transféré du Québec, ou jusqu'à ce que les guichets fassent la paix avec ma carte...

L'autre problème est que, je visite des appartements ces jours-ci, et je veux en louer un. Il y en a même un qui m'intéresse beaucoup. Mais ici, il faut donner une garantie"cash" quand on loue un appart. Et je vais devoir payer mon hostal bientôt... ce qui va me couter un bon 125 euros (proche 200$). Alors voilà, j'ai VRAIMENT besoin de me sortir de l'argent.

Le positif maintenant: j'ai rencontré ma madrina "marraine" hier. Elle m'a aidé à faire les téléphones aux proprios tout en prenant un café au café europa. (J'ai ensuite fait plein de téléphones toute seule de mon hostal... je suis très fière!) Elle est aussi allée me montrer ou m'acheter du linge pas trop cher et on s'est promenée un peu dans la ville. Ça m'a donné un coup de pouce disons!

Alors, demain j'ai bien l'intention de m'ouvrir un compte dès que la banque ouvre, aller à mon premier cours d'espagnol intensif, me faire des amis, aller visiter un autre appart (et j'ai 2 visites aujourd'hui), aller chercher mes bagages, transférer de l'argent ici et louer un appart, tout ça dans la même journée! J'espère que ça va fonctionner! Alors voilà le résumé de mes péripéthies depuis vendredi dernier... Mais bon! Il peut toujours y avoir pire alors je garde le sourire :) À bientôt!

2 commentaires:

  1. hahaha j'aime bien le fait que ta propre famille veut entendre tes péripécies au lieu d'Entendre que tout va bien! :P Mais cest vrai que juste lire, c'est beau, je suis heureuse, ils fait beau blablabla c'est pas aussi interessant! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon bin vous allez être déçu de mon prochain tome alors ... :P

    RépondreSupprimer