Avec les filles on est allées se promener un peu dans la ville histoire d'acheter quelques articles scolaires, apprendre à se perdre moins souvent dans León et juste parce qu'on feelait relax.
Comme vous pouvez voir, je passe à peu près tout mon temps avec Kiri et Linda, mais quand on sort on y va avec nos autres amis Erasmus! Vendredi le 23 janvier j'habitais encore en hostal, et je trouvais que ça commençait à me coûter un peu cher. Un ami du cours d'espagnol m'a proposé de venir vivre chez lui étant donné qu'il y avait une chambre libre et que la personne qui devait y emménager n'allait pas arriver avant un p'tit bout de temps. J'accepta donc l'offre du brésilien qui vivait avec 2 autres brésiliennes que je connaissais aussi. Je n'ai pas apprécié la cohabitation beaucoup (j'espère qu'il ne lira pas ce blog...) et le soir après notre journée de promenade, je suis restée avec les filles pour un souper improviser "de chicas" qui a duré plusieurs heures et qui m'a permit de "me sauver" un peu.
Ah c'est vrai! Et dimanche j'ai emménagé dans mon nouvel appart. C'est dans un quartier très près de l'université avec plein de commerces partout autour. Il y a de tout! Des cafés, des bars, des restaurants, des boutiques, des épiceries, des poissoneries, des marchés... tout! Voici d'ailleurs une photo d'un bar qui porte le nom d'une de mes amies...
J'habite dans un appart assez grand avec 3 chambres, 2 salles de bains, 1 cuisine, 1 salon, 1 grand couloir, 2 balcons et c'est pas mal ça... Mes colocs sont super sympathiques et elles sont espagnoles. Elles m'ont amenées au resto le premier jour que je suis arrivée. Desfois il faut que je les fassent répéter parce qu'elles parlent vraiment très vite, mais bon je pense que ça va aider mon espagnol incroyablement! Le seul inconvénient à l'appart, c'est que une de mes coloc fume... mais bon tout le monde fume dans les lieux publics ici, alors je commence à m'habituer à la maudite boucane de cigarette qui imprègne mes vêtements! Voici quelques photos de mon nouveau chez moi!
Donc vous pouvez voir que je vis dans un palace!!! Alors c'est pas mal ça. Cette semaine j'ai eu mes cours intensifs d'espagnols (jusqu'au 6 février), j'ai été mangé au resto avec les filles, j'ai pris au moins 1 café con leche par jour, j'me suis faite sifflé sur la rue quelques fois seule ou avec mes amies (maudits espagnols niaiseux! Ils voient pas clair :P) et ça résume assez bien ma vie ces jours-ci! Hier j'suis sortie de fiesta et je dirais que ma soirée au complet m'a coûté environ... 6 euros! Et j'ai eu pour ce prix là: 5 petites coupe de vin avec des tapas, environ 3 bières et 1 shooter de tequila... Vive le bar delirium qui donne plein de boisson gratuite! Alors c'est ça! Mais pensez pas que je fais juste la fiesta, je fais mes devoirs aussi! On se revoit bientôt pour un autre résumé de mon voyage... et désolé qu'il ne m'arrive plus rien de négatif!
Wow! Bel appart! C'est vraiment classe! J'aime le tout plein de rangement dans la salle de bain!!!
RépondreSupprimerT'es Belle Mélou!
M'ennuis
Bisoux
Humm...
RépondreSupprimerBeaux paysages, bel apart, vins à prix très abordables, tu devrais peut être demander la nationalité espagnole ??
Bye !
Mes le problème c'est que je suis beauceronne dans le coeur :)
RépondreSupprimerWOW!! J'adore les photos que tu as pris, la photo du parc est MALADE! :D:D:D
RépondreSupprimerJe suis tellement contente pour toi, profites en en masse! :D