mardi 27 janvier 2009

La vie à León

Bonjour chers lecteurs fidèles (a.k.a. maman et les gens à qui elle donne mon adresse...) Maintenant que tout rentre dans l'ordre et que j'ai ce qu'on pourrait appeler une vie ici, j'en ai profiter pour prendre un peu plus de photos de la magnifique ville de León. C'est pas encore le plus représentatif, mais c'est pour vous donner une idée... Bien sûr la cathédrale est toujours aussi impressionante et jolie, et je me suis rendue compte qu'elle était encore plus belle de nuit!

Cathédrale de nuit
Avec les filles on est allées se promener un peu dans la ville histoire d'acheter quelques articles scolaires, apprendre à se perdre moins souvent dans León et juste parce qu'on feelait relax.
Sur la place de la cathédrale

Un lion pour León

Joli Parc au bord de la rivìère (j'avais jamais vu des arbres comme ça! Ça s'appelle comment papa?)

Il y a des montagnes près de León!!


Kiri au bord de la rivière
Comme vous pouvez voir, je passe à peu près tout mon temps avec Kiri et Linda, mais quand on sort on y va avec nos autres amis Erasmus! Vendredi le 23 janvier j'habitais encore en hostal, et je trouvais que ça commençait à me coûter un peu cher. Un ami du cours d'espagnol m'a proposé de venir vivre chez lui étant donné qu'il y avait une chambre libre et que la personne qui devait y emménager n'allait pas arriver avant un p'tit bout de temps. J'accepta donc l'offre du brésilien qui vivait avec 2 autres brésiliennes que je connaissais aussi. Je n'ai pas apprécié la cohabitation beaucoup (j'espère qu'il ne lira pas ce blog...) et le soir après notre journée de promenade, je suis restée avec les filles pour un souper improviser "de chicas" qui a duré plusieurs heures et qui m'a permit de "me sauver" un peu.
Un souper en Espagne ça prend une bouteille de vin... Pour être certaines on en a pris 2 (à 1 euro la bouteille, on s'est pas trop ruinées...)

Quel beau résultat final!
Ah c'est vrai! Et dimanche j'ai emménagé dans mon nouvel appart. C'est dans un quartier très près de l'université avec plein de commerces partout autour. Il y a de tout! Des cafés, des bars, des restaurants, des boutiques, des épiceries, des poissoneries, des marchés... tout! Voici d'ailleurs une photo d'un bar qui porte le nom d'une de mes amies...

J'habite dans un appart assez grand avec 3 chambres, 2 salles de bains, 1 cuisine, 1 salon, 1 grand couloir, 2 balcons et c'est pas mal ça... Mes colocs sont super sympathiques et elles sont espagnoles. Elles m'ont amenées au resto le premier jour que je suis arrivée. Desfois il faut que je les fassent répéter parce qu'elles parlent vraiment très vite, mais bon je pense que ça va aider mon espagnol incroyablement! Le seul inconvénient à l'appart, c'est que une de mes coloc fume... mais bon tout le monde fume dans les lieux publics ici, alors je commence à m'habituer à la maudite boucane de cigarette qui imprègne mes vêtements! Voici quelques photos de mon nouveau chez moi!

Dans ma chambre


Salle de Bain de filles (propre et espace de rangement!)


Cuisine

Salon

Mes nouvelles couvertes et moi heureuse d'avoir enfin un chez moi!!
Donc vous pouvez voir que je vis dans un palace!!! Alors c'est pas mal ça. Cette semaine j'ai eu mes cours intensifs d'espagnols (jusqu'au 6 février), j'ai été mangé au resto avec les filles, j'ai pris au moins 1 café con leche par jour, j'me suis faite sifflé sur la rue quelques fois seule ou avec mes amies (maudits espagnols niaiseux! Ils voient pas clair :P) et ça résume assez bien ma vie ces jours-ci! Hier j'suis sortie de fiesta et je dirais que ma soirée au complet m'a coûté environ... 6 euros! Et j'ai eu pour ce prix là: 5 petites coupe de vin avec des tapas, environ 3 bières et 1 shooter de tequila... Vive le bar delirium qui donne plein de boisson gratuite! Alors c'est ça! Mais pensez pas que je fais juste la fiesta, je fais mes devoirs aussi! On se revoit bientôt pour un autre résumé de mon voyage... et désolé qu'il ne m'arrive plus rien de négatif!

4 commentaires:

  1. Wow! Bel appart! C'est vraiment classe! J'aime le tout plein de rangement dans la salle de bain!!!
    T'es Belle Mélou!
    M'ennuis
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Humm...

    Beaux paysages, bel apart, vins à prix très abordables, tu devrais peut être demander la nationalité espagnole ??

    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Mes le problème c'est que je suis beauceronne dans le coeur :)

    RépondreSupprimer
  4. WOW!! J'adore les photos que tu as pris, la photo du parc est MALADE! :D:D:D
    Je suis tellement contente pour toi, profites en en masse! :D

    RépondreSupprimer